Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DAN"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Articles (622)

Tri par pertinence| Tri par date

• Danse de création dans le Soissonnais ( 4 décembre 2020)

L’actualité > Archives > 2020-2021 >

Projet de danse contemporaine dans des écoles du Soissonnais

• Danse et Théâtre au Mail de Soissons ( 24 janvier 2018)

L’actualité > Archives > 2016-2017 > 2016-2017 >

Du mardi 16 au vendredi 19 mai 2017, « l’école fait son théâtre » et « l’école entre dans la danse » sur la scène du Mail à Soissons.

• GAR (Déploiement de ressources dans l’ENT) ( 13 octobre 2022)

L’environnement numérique > ENT >

Le GAR (Gestionnaire d’Accès aux Ressources numériques ) est déployé dans la région académique et accessible dans l’ENT. Cet outil permet un accès simplifié aux ressources numériques telles que les banques de ressources numériques pour l’école, PIX, Tactileo, manuels numériques et bien d’autres.

• Dans la forêt profonde ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

Moins connu que l’ouvrage « Une histoire à quatre voix » du même auteur, Anthony Browne, cet album paru en 2004 aux éditions Kaléidoscope est également exceptionnel.
    Dans le cadre aussi symbolique de la forêt - que de nombreuses classes travaillent à un moment ou un autre de l’année -, l’auteur réussit à mêler le conte et la vie quotidienne. Souvent proposé au cycle 2 pour permettre de voyager au pays des contes classiques, l’album s’avère également très riche au cycle 3 par le travail sur des illustrations exceptionnelles, par l’étude possible des thèmes que sont la peur de l’absence, la crainte de l’inconnu.

• Huit saisons et des poussières ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

Le père d’Amos et de Sarah vient de rentrer à la maison, après un peu plus de deux ans de déportation dans les camps de concentration. Huit saisons et des poussières ! La famille s’habitue à son retour, doucement, en silence car le père d’Amos et de Sarah ne parle pas.
    A l’école, les autres se moquent. Alors Amos se bat, rentre de l’école en courant et se réfugie dans son arbre. Il décide de rester là, en attendant que sa colère et son chagrin disparaissent.

• Les pendules de Dana ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

Dana collectionne toutes sortes de pendules, horloges, réveils , montres. Elle les ouvre, les démonte, les remonte à sa façon. Avant de les offrir à ceux qu’elle aime, Dana ajoute toujours à l’intérieur quelques pincées de temps : du temps pour être en famille, du temps pour se souvenir, du temps pour s’amuser... Jusqu’au jour où elle découvre peu à peu le rythme de son propre cœur et apprend à l’écouter.

• Le langage dans toutes ses dimensions ( 30 janvier 2018)

Les enseignements > Français > Cycle 1 : langage oral >

Eduscol met en ligne des ressources pédagogiques pour « Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions » à l’école maternelle. Deux objectifs prioritaires : la stimulation et la structuration du langage oral et l’entrée progressive dans la culture de l’écrit.

• Vert secret ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

Deux enfants tentent de retrouver le cadeau secret qu’un comte aurait caché dans le jardin de son château pour sa promise. En suivant le regard des statues disséminées un peu partout dans le parc, ils vont percer le mystère… Après l’architecture et le style Le Corbusier dans Jeu de piste à Volubilis - album présenté dans notre chronique -, Vert secret de Max Ducos entraîne le jeune lecteur de cycle 3 dans un nouveau jeu de piste, cette fois à la découverte des différents types de jardins du 18ème siècle.

• Ça bouge dans le livre ! ( 19 mars 2023)

L’actualité > Archives > 2022-2023 >

• Et dans ta tête à toi ? ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

Tous les enfants présentés dans l’album de Marco Jaume ont un point commun : ils ont un tas de cheveux sur leur tête. En revanche, chacun cache à l’intérieur des idées, des émotions, des goûts fort différents. Apprendre à se connaître va leur permettre de découvrir les passions des autres, de les partager, les comprendre et de nouer de nouveaux liens d’amitié.